Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 19:08

Article publié sur Internet le 11 mars 2011 ,

pour l'action de l'Association et ce pourquoi elle est née :

L'espoir d'une vie meilleure pour les familles en grande difficulté.

 

 

 

Mille & 1 tunisie : Le Sahara reprend espoir

Le Sahara reprend espoir

Vendredi, 11 Mars 2011

 

 

Née d’un amour profond et sincère pour la Tunisie et les Tunisiens, l’association française Sahara Espoir  (أمل ااصحراء) a vu le jour le 19 juillet 2010. Au fil de ses voyages en Tunisie, Sylvie Eudeline, sa Présidente, a pu remarquer la précarité dans laquelle étaient plongées certaines régions tunisiennes, notamment celles du Sud. Vivant à la limite de la misère, certains Tunisiens, et surtout les jeunes, sont pourtant diplômés. Malheureusement, très peu d’entre eux arrivent à décrocher un bon travail qui leur permette de vivre dignement. Face à ces réalités terribles, Sahara Espoir se propose d’appuyer et de soutenir les porteurs de projets tunisiens. En coopération avec les différents organismes locaux, l’association compte soutenir différents investissements en leur apportant une aide matérielle et technique.
Le crédo de l’association est «L’Espoir d’une vie meilleure pour des familles en difficulté». Ses objectifs majeurs sont que « chacun puisse manger à sa faim, boire de l'eau potable, se soigner, être décemment vêtu et que les enfants puissent se rendre à l'école plus facilement. »
Tout projet parrainé par l’association devra à moyen et long terme devenir une source de revenus stable et permette à l’individu de vivre décemment ainsi que sa famille.

La dernière action de l’association remonte à quelques jours. Ce n’est pas un projet qui a été financé mais des dons distribués à des familles nécessiteuses de Douz, oasis du Sud Tunisien et des villages de Mdhillah et de Ségui, régions montagneuses du Sud tunisien. Des denrées alimentaires ont été offertes à des familles vivant, selon le témoignage de membres de l’association, dans des conditions effroyables de pauvreté : pieds nus, maigres, insuffisamment habillés, ne mangeant jamais à leur faim, manquant de tout et loin de tout, etc.


L’association compte revisiter ces familles une deuxième fois pour leur distribuer des vêtements et des couvertures chaudes pour pouvoir affronter le froid particulièrement agressif la nuit dans le Sud.

L’association s’apprête également à venir en aide aux réfugiés aux frontières tuniso-libyennes, ayant fui en masse la Libye suite aux violences quasi-quotidiennes qui y sont perpétrées depuis le soulèvement populaire contre Kadhafi.
Pour devenir membre de Sahara Espoir, il suffit de remplir le bulletin de soutien pour l’année 2011 via le web. Toute personne adhérant à la philosophie à l’association est la bienvenue. Les dons collectés sont la seule source de financement des projets en Tunisie. L’association s’engage à tenir continuellement informés ses membres sur l’utilisation de leurs dons.

Présidente de l’association : Sylvie Eudeline
Association numéro : W762004367, loi 1901
Adresse : Sahara Espoir,76330 Notre Dame de Gravenchon, France
E-mail : saharaespoir@yahoo.com

Téléphone : +33 6 73 61 38 43 

Rym Ben Arous

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahara Espoir (أمل ااصحراء) - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires