Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 18:59

Je suis heureuse de vous informer que le  chargement du container du 2 mars 2013 est terminé et réalise un second volet humanitaire en faveur des enfants de Gabès (Sud Tunisie ).


La collecte en France a continué depuis l'envoi du 1er container et nous avons pu récupérer essentiellement du matériel pour les personnes handicapées (fauteuils roulants, déambulateurs, béquilles, etc..)  , du matériel médical et sanitaire , une grande quantité de bureaux , complétés par des équipements de puériculture (poussettes, lits enfants,etc..) , de jouets et vêtements collectés en France et en Belgique.

Tout ce matériel est destiné d'une part aux enfants les plus démunis des familles de la région de Gabès qui font hélas leurs devoirs par terre, faute de table et d'autre part, aux personnes handicapées qui n'ont aucune ressource pour obtenir un fauteuil roulant.
Tous ces destinataires souffrent d'une double peine :

* pour les enfants, les conditions d'étude à leur domicile sont difficiles et le risque de ne pas réussir est important ; 

* pour les personnes handicapées, elles souffrent de leur handicap d'une part , et doivent subir d'autre part toutes les conséquences par le manque de moyens pour s'insérer dans le monde du travail et trouver une autonomie .  

Toute la distribution est toujours contrôlée sur dossier de l'assistante sociale sur place travaillant en liaison avec l'association la Voix de l'Enfant de Gabès .

Encore une fois , quelle magnifique opération avec tant de personnes très généreuses, des moments d'émotion , c'est fantastique .

Cet après midi , le container a quitté le quai de chargement pour l'aire d'embarquement.

Ce container embarquera  sur le navire CMA GGM Marco Polo (le plus grand porte-conteneur au monde) qui quittera le port du Havre le vendredi 8 mars prochain.

Il est prévu arriver à Sfax le 25 mars prochain .



Merci infiniment à tous les bénévoles qui ont concourru à la réussite de cette nouvelle opération réalisée en peu de temps (4 mois ) pour la récupération de 30 m3 de matériel que nous destinons à Gabès . 

Merci à tous les donateurs et les entreprises qui nous soutiennent pour financer ces envois et aux entreprises de mécanique générale qui nous prêtent gracieusement leur camion et nous permettent de transporter le matériel à moindre coût. 

Merci à tous les bénévoles de l'association  Sahara Espoir , vous qui êtes de Normandie, de Belgique , de Clécy, de Granville , de Lyon, de la région parisienne, pour toutes les actions que vous avez menées  : vous vous êtes associés à la demande de dons , organiser les collectes, les transporter, mettre en cartons, stocker, organiser les transports de vos domiciles à mon domicile les voitures pleines , et pour certains d'entre vous , sur plusieurs centaines de kilomètres , .. et tout ça dans la bonne humeur !! 

Merci à la Ville du Trait pour nous  mettre à disposition un local pour stocker le matériel lourd.

Merci aux associations et aux entreprises qui se sont associées à notre appel pour leurs dons afin de les offrir aux enfants tunisiens des familles démunies et aux structures médicales et hospitalières .

Merci à la Société De Rijke pour nous  avoir mis à disposition leur entrepôt et  nous avoir permis d'utiliser leur quai de chargement cette semaine pour charger plus facilement le container. Merci à l'entreprise de transport qui nous a apporté le container d'accepter de laisser le container tout ce week end dernier pour nous laisser le temps de le charger.

Merci au transitaire français pour le soutien qui nous est apporté pour la réservation du container, la logistique de l'expédition de départ et nous aider dans la documentation douanière.

Merci aux transitaires tunisiens qui nous soutiennent en Tunisie pour faciliter le dédouanement à l'arrivée et au transporteur tunisien qui permet l'acheminement du matériel vers sa destination finale.

Merci à l'association la Voix de l'Enfant Gabès toujours aussi motivée et impliquée sur le terrain pour faire parvenir dans les meilleures conditions les équipements que nous expédions.

Merci aux courageux bénévoles qui sont venus braver le froid depuis jeudi soir et vendredi pour apporter tout le matériel au quai de chargement. Samedi 2 mars, notre souci était de savoir comment rentrer un tel volume dans 1x20ft container . Bravo aux prouesses des chargeurs qui se sont creusés la tête pour optimiser le chargement et quasiment tout faire rentrer dans le container. Bravo à toute cette merveilleuse équipe qui m'entoure et qui n'hésite pas à braver le froid , les conditions pas toujours aisées de manutention. Tout ceci dans la complicité et la bonne humeur afin que des enfants et des familles en situation de grande précarité puissent trouver quelque réconfort.

L'élan de générosité continue et vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter pour collecter de nouveaux dons ... , d'autres opérations telles que celles là vont suivre ...


Permettez-moi de vous exprimer mon profond respect  !!
Vous êtes toutes et tous extraordinaires !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahara Espoir (أمل ااصحراء) - dans Envoi de matériel en Tunisie
commenter cet article

commentaires