Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 14:51

 

      

2, rue Edmond-Labbe

  Yvetot Tel.:  02.35.56.29.64

E-mail: accueil@lecourriercauchois.fr

Association Sahara Espoir

Un conteneur pour la Tunisie

 


 DSCF6149

 Les bénévoles de I'association gravenchonnaise et de I'association AMELES,de La Mailleraye-sur-Seine

 

Après l'envoi de deux palettes de matériel médical fin août , l'association Sahara Espoir a chargé samedi un container de 60 m3 qui est parti cette semaine pour le sud de la Tunisie. L'opération s'est déroulée dans l'enceinte de l'entreprise De Rijke (Zone des Herbages à Lillebonne), qui avait mis un quai de chargement à disposition et a mobilisé une dizaine de bénévoles de l'association Sahara Espoir et de l'association Ameles (Association mère enfant liberté entraide solidarité) de la Mailleraye sur Seine.

 

" Cette association a été créée il y a seulement 4 mois pour oeuvrer aux côtés de l'association gravenchonnaise afin d'améliorer le quotidien de la population tunisienne" expliquait son président, Mr Nefoussi.

 

Le conteneur va permettre d'acheminer dix-neuf lits médicalisés, des tables de chevet , des fauteuils coquilles , des fauteuils roulants , des tables à langer, des sièges douches, des sets de perfusion ... "de quoi aménager une dizaine de chambres d'hôpital" indiquait Sylvie Eudeline, présidente de l'association Sahara Espoir.

 

En complément de ces équipements, l'association a ajouté des vêtements pour bébé, des jouets et des peluches , des cartables et matériel scolaire. Après dix-sept jours de transit par bateau depuis Le Havre, le conteneur devrait arriver à Sfax vers le  20 octobre et l'association la Voix de l'enfant à Gabès réceptionnera le matériel à la fin du mois.


Un deuxieme conteneur?


La présidente de l'association gravenchonnaise prévoit de se rendre sur place à cette date pour veiller à la distribution. "Les équipements sont destinés à l'hôpital de Gabès tandis que les affaires remises aux enfants de familles nécessiteuses seront distribuées sous le contrôle d'une assistante sociale. Le matériel médical, envoyé début août , a été réceptionné fin août et est déjà installé depuis le 1er septembre."

 

Grâce à l'appel lancé en juin dernier, l'association a collecté suffisamment de matériels pour remplir un 2e container , mais les finances restent à trouver. "Entre la collecte, les différents transports , le transit et la douane , les frais s'élèvent à environ 3000 euros. Nous devons faire appel à de généreux donateurs".

 

Les dons de matériels sont toujours les bienvenus: matériel médical , puériculture , vêtements d'enfants, jouets, poussettes, biberons, chauffe-biberons, babyhaler, couveuses, matériel scolaire , fauteuils roulants , etc..

 

 

Association Sahara Espoir. Tel.06.73.61.38.43. Email: saharaespoir@yahoo.com

Partager cet article
Repost0

commentaires