Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 15:28

Comme d'autres associations , le 9 mai dernier, nous avons reçu une demande d'aide de la part de l'association La Voix de l'Enfant Gabès pour un soutien d'une famille à l'occasion de l'hospitalisation de leur bébé à Monastir :


A tous ! APPEL A L'AIDE ........
Nous cherchons un hébergement pour un couple qui doit amener son bébé de 2 mois et demi à MONASTIR , à partir du 14 au soir , pour 2 semaines.
Ce bébé, Jawhar, est né avec une malformation, il va subir une opération très importante et dans l'état actuel de la famille, ils pensent dormir par terre devant l'hôpital.. C'est inhumain, à Gabes, ils vivent avec leur 3 enfants ( ils ont aussi des jumeaux de 5 ans ) dans une pièce de la maison familiale, sans aucun mobilier. La maman est légerement handicapée et le papa journalier, actuellement avec un bras dans le plâtre ... Si vous pouvez les héberger ou leur proposer une solution d'hébergement, contactez moi d'urgence en message privé. Nous comptons sur vous, vos idées, votre générosité et la solidarité qui fait le peuple tunisien. Merci .


 

Cet appel a été relayé immédiatement parmi tous les donateurs et bénévoles de notre association Sahara Espoir.

 

Le lendemain, le 10 mai 2013, l'un de nos chers bénévoles, a répondu de France à cet appel. Il a organisé l'hébergement des parents de ce bébé dans un appartement situé à côté de l'hôpital de Monastir.


Grâce à la réactivité et à la générosité de ce formidable bénévole , Jawhar a pu subir son opération tout en étant accompagné de ses deux parentsle temps de son hospitalisation à Monastir.



Les parents de ce bébé ont donc emmenagé dans l'appartement , le jour de l'arrivée de leur bébé à l'hôpital. L'intervention du bébé s'est bien passé. Les parents du bébé ont pu aller voir leur bébé chaque jour de son hospitalisation, rencontrer les médecins pour suivre de près l'évolution médicale de leur bébé . Une fois Jahwar complètement rétabli, toute cette famille est repartie à Gabès rejoindre leur domicile et leurs autres enfants restés en garde à Gabès. 

 


 

hopital Monastir

La charge du voyage Gabès/Monastir/Gabès et les frais sur place des parents ont été pris en charge par un autre bénévole d'une autre association.



Nous souhaitons un rétablissement définitif et une longue vie à Jahwar.

 


Nous ne pouvons que nous réjouir , tous ensemble, qu'il ait été possible de répondre à cet appel d'urgence et d'aider cette famille en détresse dans un délai aussi court.

 

 

MERCI POUR CE MAGNIFIQUE GESTE DE SOLIDARITE !!!

 

 

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

click this link 21/04/2014 09:22

You are doing such great services for the society and I am quite impressed with your activities. I am sure that the efforts of your organization would definitely inspire more people to do similar services. Keep sharing with us!