Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 14:02

La crise n'est pas terminée, nos amis tunisiens ont besoin de votre aide !

 

 

La crise en Tunisie a fait fuir les touristes. La situation actuelle de l'économie touristique ne permet pas d'assurer à l'ensemble de la population d'acheter les rations alimentaires de base. Les disparités entre le tourisme au Nord et au Sud de la Tunisie s'accroit.

 

Selon les statistiques fin janvier 2011, le secteur du tourisme en Tunisie a accusé une chute de 40 %  de recettes par rapport à l'année dernière. Les tours opérators européens continuent d'organiser les changements de destination et d'annuler les voyages vers la Tunisie; ceci au moins jusqu'au 14 février prochain alors que c'est normalement la pleine saison pour le tourisme du Sud. Si rien n'est fait , le chômage et la pauvreté vont encore s'aggraver.

 

Cliquez ici pour lire article journal TF1

 

Le but de notre association est d'améliorer les conditions de vie de ces familles par l'aide à la création de projets visant à leur développement économique par le travail . Cet objectif s'inscrit dans une aide génératrice de revenus à long terme et durable.

 

Face à la situation qui s'aggrave pour toutes ces nombreuses familles nécessiteuses , notre priorité est  ,par équité , de traiter la problèmatique actuelle centrée sur une aide d'urgence alimentaire pour ces familles défavorisées. Il s'agit pour notre association de fournir une aide alimentaire servie à cette population cible constituée essentiellement d'une population rurale déjà en état de pauvreté avant cette crise. Nous devons nous mobiliser pour les aider.

 

L'association SAHARA ESPOIR achètera directement sur place fin février les produits alimentaires de base pour ces familles. Ainsi,  notre association garantit la distribution de denrées dans les meilleures conditions à nos amis tunisiens qui vivent une période sans revenus pour eux et leurs familles.  Nous vous assurons de les acheter et les livrer aux familles les plus démunies.

 

 


 

C'est maintenant qu'ils ont besoin de votre soutien ,

Merci de votre générosité,

 

Continuons ensemble à les aider !!

 

min tunisie ane

Partager cet article
Repost0

commentaires