Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 19:05

Vers une reprise progressive à la normalité

 

De nouvelles manifestations se produisent dans le pays pour exiger la démission du gouvernement provisoire . Toutefois, le gouvernement de transition a annoncé un reprise  pour les écoles , collèges, lycées et universités qui seraient réouvertes de manière progressive à partir du lundi 24 janvier (écoles primaires) jusqu'au 26 janvier (collèges et classes de l'enseignement secondaire). La situation sécuritaire dans l'ensemble du territoire tunisien connaît une nette amélioration. Les magasins sont réouverts ,et , malgré encore quelques difficultés d'approvisionnement, la population qui a repris son travail

devrait rencontrer moins de problèmes de pénurie.

 

La situation s'achemine vers l'apaisement.

 

Les informations que nous avons aujourd'hui de nos amis tunisiens sur place sont qu'une certaine catégorie de la population doit maintenant faire face à un manque à gagner sur leur revenus à cause de la suspension par les tours operators de la venue des touristes en cette période. De nombreux tunisiens ne vivant que grâce au tourisme , la plupart de nos amis,  se trouvent dans une situation de grande précarité. De nombreux touristes ont annulé leur voyage de février.

 

Ce soir, sur facebook, des messages comme ceux-ci sont diffusés pour que le tourisme à destination de la Tunisie revienne rapidement :

 

Chers amis Vous avez fait « la révolution du jasmin » pour changer le pays, Maintenant vous êtes aussi capables de faire la révolution économique. Moez Berrejeb vient de créer en Turquie un groupe Turc pour le soutien du tourisme à destination de la Tunisie. C'est une excellente idée. Alors je vous demande, jeunes de notre pays, vous qui avez des amis et des relations de par le monde (car nous sommes un peuple ouvert sur le monde) de rassurer vos amis et de les encourager à venir passer leurs vacances dans notre pays. Je suis persuadé que vous pouvez réussir cette mission. Vous avez déja fait un miracle, Continuez. Diffuser SVP. Merci

Abdelkrim Boujemaa 22 janvier 18:32
Chers amis
Vous avez fait « la révolution du jasmin » pour changer le pays, Maintenant vous êtes aussi capables de faire la révolution économique. Moez Berrejeb vient de créer en Turquie un groupe Turc pour le soutien du tourisme à destination de la Tunisie. C'est une excellente idée. Alors je vous demande, jeunes de notre pays, vous qui avez des amis et des relations de par le monde (car nous sommes un peuple ouvert sur le monde) de rassurer vos amis et de les encourager à venir passer leurs vacances dans notre pays. Je suis persuadé que vous pouvez réussir cette mission. Vous avez déja fait un miracle, Continuez.
Diffuser SVP. Merci

Soutenez notre révolution,n'annulez pas vos vacances en Tunisie   (22 janvier 18:24)

 

Friends form all over the world, help the Tunisian people rebuild their economy and spread the democratise by booking your vacations in Tunisia

Soutenez notre révolution,n'annulez pas vos vacances en Tunisie

عبر عن مساندتك لثورة التونسية : لا تلغي حجزك وزوروا تونس الخضراء


Le besoin a changé et si les approvisionnements reprennent, des familles ne peuvent plus acheter la nourriture, faute de revenus. Tout l'argent que nous collectons au sein de l'association SAHARA ESPOIR sera utilisé pour acheter directement sur place en février (par la présidente de l'association) les produits alimentaires de première nécessité  Ainsi,  notre association garantit la distribution de denrées dans les meilleures conditions à nos amis tunisiens qui vont connaitre une période sans revenus pour eux et leurs familles.  Nous vous assurons de les acheter et les livrer aux familles les plus démunies. C'est maintenant et dans les semaines à venir que nous devons les assister pour qu'ils puissent subvenir à leur besoin.
Vous leur avez apporté massivement votre soutien ,
Merci de votre générosité,
Continuons ensemble à les aider !!
2009-02-21-12h07m59

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahara Espoir (أمل ااصحراء) - dans Actualités
commenter cet article

commentaires