Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 14:18

URGENT - 
L'association SAHARA ESPOIR

 

Recherche en FRANCE des mamans qui n'utilisent plus des 
BABYHALERS / INHALATEURS pour nous les remettre afin de sauver les bébés Tunisiens

 

Bonjour à toutes et à tous , aujourd'hui nous recherchons toujours et encore des babyhalers (masque d'inhalation pour les bébés) , cause de mortalité importante en Tunisie.

 

D 'octobre à avril, de plus en plus de nourrissons sont hospitalisés pour détresse respiratoire grave, découlant d' infections pulmonaires virales. Or , en Tunisie , il y a peu ou pas de babyhalers à disposition des structures médicales et des mamans.

 

Le babyhaler sert à inhaler la ventoline, par l'intermédiaire d'un masque d'inhalation qui facilite l'administration chez les petits enfants. lorsque l'enfant fait une bronchiolite mais est encore trop petit pour se servir du spray directement. Cette affection doit être traitée sérieusement, car la mortalité n'est pas négligeable à la suite de complications : pneumothorax, insuffisance cardiaque, surinfection bactérienne.

 

En France , ce masque d'inhalation , est distribué dans les pharmarcies. Après que les enfants soient âgés de 3 ans les mamans ne s'en servent plus même si l'enfant est asthmatique car après on utilise la ventoline tel que dans le spray.

 

En conséquence, toutes les mamans ou presque en ont dans leur pharmacie mais ne s'en serviront plus jamais, il faut juste leur y faire penser


Voici , en photo , à quoi ressemble un babyhaler , mais il y en a plein de sorte.

 

SVP , demandez autour de vous , dans les écoles , les crèches , à vos collègues de travail qui ont un enfant en bas âge s'ils peuvent nous remettre rapidement les babyhalers qu'ils n'utilisent plus pour leurs enfants et qu'ils ont conservés à domicile.

 

N'oubliez pas qu'en Tunisie , il existe une surmortalité par bronchiolite tous les hivers et que le babyhaler est la base du traitement de ces bébés :
Je compte sur vous pour faire passer le message rapidement afin d'en envoyer très prochainement là bas , pour sauver des bébés.

 

Merciiii

URGENT  - Recherche de dons en France :  Babyhalers  - Inhalateurs pour bébés en Tunisie URGENT  - Recherche de dons en France :  Babyhalers  - Inhalateurs pour bébés en Tunisie
URGENT  - Recherche de dons en France :  Babyhalers  - Inhalateurs pour bébés en Tunisie URGENT  - Recherche de dons en France :  Babyhalers  - Inhalateurs pour bébés en Tunisie

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahara Espoir (أمل ااصحراء) - dans Liste Besoins éducatifs et sanitaires
commenter cet article

commentaires