Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sahara Espoir (أمل ااصحراء)
  • : Notre association a pour but d'aider les populations démunies, à améliorer leurs conditions de vie par le développement économique pour une prise en charge de l'individu par son travail, la santé, l'éducation et le social.
  • Contact

Compteur de Visites

 Il y a    personne(s) sur ce blog

Traducteur

royaumeuni   drapeau-italie   spain   images  drapeau-Tunisie

25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 12:23

Paris Normandie 25 juin 2015

 

Randonnée des trois châteaux autour de Villequier et Caumont
Publié le 24/06/2015 á 21H44
Partager
Réagir 
Randonnée des trois châteaux autour de Villequier et Caumont
Une randonnée pédestre et culturelle à la fois
 

L’association gravenchonnaise Sahara Espoir, présidée par Sylvie Eudeline, a organisé dernièrement une randonnée des trois châteaux au profit de l’association. Cette dernière récupère du matériel éducatif et médical en bon état pour l’envoyer à Gabes, dans le sud de la Tunisie. Ces containers aideront l’hôpital régional de Gabes et accompagneront les petits Tunisiens dans leurs chances de réussite scolaire.

Près de cinquante-cinq personnes ont participé à cette randonnée des trois châteaux incluant le château de Caumont qui fut reconstruit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, le château de Bébec avec visite du parc qui fut élevé entre 1835 et 1840 pour Albert Busquet de Caumont, et l’église du XVIe siècle qui mérite un petit détour, puis le château de la Guerche avec sa chapelle, son parc classé de 17 hectares et un magnifique panorama situé sur les hauts de Villequier.

Les marcheurs sont partis des quais de Villequier, puis direction les bois de Villequier et de Caumont avec des passages vallonnés en plaine et de magnifiques points de vue sur les méandres de la Seine. «Pour une première, c’est une réussite, certaines personnes sont même venues d’Etretat et du Havre », confiait Sylvie Eudeline.

www.saharaespoir.over-blog.com ou 06 73 61 38 43

Paris Normandie 25 juin 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires